Revue du web - Frenchnerd et la Théorie des Balls


Vous connaissez Frenchnerd? Non? Alors, on va remédier à ça.
Frenchnerd est à la base le blog de François Descraques, réalisateur et scénariste. Créé en 2008, son but premier était de produire et d’expérimenter des concepts vidéos (sketchs, séries, émissions…) à moindre coût. Sauf que, depuis, beaucoup de choses se sont passées. 
Oui, en 2011 la première vidéo de la saga "Le Visiteur du Futur" sort. Cette série est à la base de courtes vidéos humoristiques où un gars qui vient du futur apparait devant Raph pour l'empêcher de commettre des erreurs qui se répercuteront dans le futur et créeront des ENORMES catastrophes! Tellement grave, que la planète est menacé. 
Très vite, ces vidéos rencontrent le succès. Et je ne peux que vous inviter à découvrir la série si vous ne la connaissez pas encore! 
On apprend sur le site de la Frenchnerd, que cette série est maintenant produite par Ankana et France Télévision sur plusieurs supports (série TV, bande-dessinées, romans, jeux de plateau…). 

Bref. (Non, ça c'est une autre série) 
Maintenant, Frenchnerd est une boite de production et travaille sur plusieurs concept de vidéo avec les premiers venus dans la série et d'autres talentueux comédiens rencontrés sur divers tournages. Une bande de potes, quoi. =) 

Pour avoir suivit "Le Visiteur du Futur" depuis le début, je suis émue de voir où ils en sont maintenant. Vivre ainsi de sa passion, c'est énorme. Ça ne peut que motiver à croire en ce qu'on aime de toutes nos forces. Un jour, ça viendra! 
Je ferai sûrement un article spécial pour "Le Visiteur du Futur" car il y a beaucoup de bons souvenirs qui gravitent autour de cette série. 
Mais en attendant!  Retournons à "La Théorie des Balls".  



La Théorie des Balls est une théorie psycho-quantique qu'a inventé Mitch, un DRH charismatique. Il utilise cette théorie afin d'améliorer l'entende entre ses collègues. Car en effet; les Balls peuvent être attractives ou répulsives et peuvent même être impliqués directement dans le nouveau projet de l'entreprise : le bilboquet. 
En parallèle, Mitch entreprend de convaincre Eloïse, un amour de jeunesse avec qui il a fait un pari, de publier son livre dans la maison d'édition où elle travaille. Seulement, son manuscrit est vierge. Alors, il entreprend d'exposer sa théorie à l'oral en racontant les péripéties de l'entreprise. 

Bref, encore un bijoux de la part de Frenchnerd sur sa chaîne French Ball 
La première saison se finie avec un épisode épic et une promesse de deuxième saison.  
Ici à la maison, on attend avec impatience la deuxième saison. 


La chaine Youtube de FrenchBall
La page Facebook de FrenchBall

Commentaires