Revue du Web : WINTER IS COMING! avec Nota Bene

C'est officiel ! Game of Thrones a fait son grand retour ! 



Post spoiler détestables apparaissent sur les réseaux sociaux et votre journée est foutue ! Exactement mon état actuel, moi qui suis Top chef, mais n'ai pas encore vue la finale (je regarde les émissions en replay), me voilà à me boucher les oreilles en criant que je ne veux rien entendre, dans la rue, quand la radio en parle.

... Assez de hors-sujet. 




Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous avez vu les premiers épisodes de la saison 5 de GoT. Oui, au moins les premiers, moi je n'ai regardé que les deux premiers hier soir.  

Et si vous ne connaissez pas Game of Thrones, on va y remédier tout de suite. Car c'est un crime de ne pas la connaître. 
Pour cela, quoi de mieux qu'une vidéo de Nota Bene ? 

Pardon Ben. Oui j'ai honte =)


Nota Bene est une chaine Youtube à intérêt culturelle. Ben nous instruit sur des anecdotes historiques et mythiques. Il a une diction agréable, une jolie barbe, des yeux bleus perçants et une prononciation de noms étrangers rigolote. Oui, Ben est comme moi, il a un accent de m****. 

Sa dernière vidéo est une collaboration avec deux autres youtubers. Ils nous démontrent que l'histoire de Games of Thrones est inspirée d'éléments de NOTRE Histoire. 

Quelques exemples : 
  1. Le continent Westeros est très semblable à la Grande-Bretagne dans sa forme, mais pas dans sa superficie. 
  1. Le Mad King (le Roi Fou) est inspiré de deux rois de l'histoire française. 


Et encore plein d'autres choses intéressantes ! 

Une vidéo adéquate à regarder avant de se replonger dans l'univers de GoT et tout cela sans spoilers ! 

D'autres vidéos sur l'univers de Game of Thrones sont prévues. Il me tarde d'en apprendre plus sur son univers et ses similitudes avec notre Histoire. 

Je vous souhaite un bon visionnage. 


La Page Facebook de Nota Bene
La chaine YouTube de Nota Bene

Commentaires