[TAG] - Mes habitues de lecture #03



Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ? 
Marque-page, morceau de papier, flyers, ticket de train, carte de bus... Bref, ce qui passe sous la main!

Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ? 
Je sais m'arrêter n'importe où, mais pas à l’extrême. La fin d'un paragraphe ou d'une page c'est très bien.

Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ? 
Rarement, mais cela arrive.
Boire, c'est de l'eau ou du café. Et quand je prend mon verre ou ma bouteille, je fais TRÈS attention. La vie du livre est entre mes mains tremblantes!

Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Seulement musique à la limite. 
Mais pas de télévision, c'est déconcentrant et énervant.

Un livre à la fois ou plusieurs ? 
Généralement un seul mais cela arrive que j'en entame un autre. En ce moment, j'en ai 3 en cours. L'Assassin Royal où je suis complètement rentrée dedans, L'Affaire Cendrillon où j'ai du mal à entrer et W.r.a.p qui est en pose depuis que j'ai eu les Chronique du Monde Émergé entre les mains.

Lire à la maison ou ailleurs ? 
Je lis partout. Maison, train, bus, abris bus, lit...


Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ? 
A haute voix quand c'est pour mes enfants.
Mais généralement, c'est dans ma tête. 

Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre ? 
L'envie de faire cela arrive souvent et quand elle est là, je me force à fermer le livre. C'est le signal de l'overdose. Je veux aller trop vite pour finir l'histoire et après je suis énervée parce que c'est passer trop vite.

Casser le dos ou le garder intact ? 
MES livres sont intactes. S'il y en a qui ont souffert, c'est par des prêts ou que des petits chenapans sont venus visité la bibliothèque de maman. Les leurs sont... des martyres =)

Est-ce que tu écris dans tes livres ? 
Je vais me faire taper dessus. Cela arrive... quand je n'ai pas de cahier de note sur moi et qu'il faut absolument que je retiens un détails. Mais pas de panique pour autant ! Jamais au bic! Crayon 1H, ça se gomme facilement.


A mon tour, je tague toutes les personnes qui ont envie de le faire.

Commentaires