[TAG] L'ultime tag Harry Potter ! #02

J'ai trouver ce tag sur le blog Lecture & Cie. Elles taguaient l'ensemble des fan d'Harry Potter. Il était inconcevable que je n'y participe pas.




C'est parti!


1. Ton Weasley préféré ?
Ginny. Elle est ma chouchoute depuis le Tome 2. Son évolution dans l'histoire n'a fait que renforcer mon attachement pour elle.

2. Ton personnage féminin préféré ?
Luna! J'adore son esprit loufoque et énigmatique. 

3. Ton méchant préféré ?
Bellatrix Lestrange. Elle est folle. C'est un très bon argument!

4. Ton personnage masculin préféré ?
Hagrid. Une sensibilité pareil et une amitié à tout épreuve c'est merveilleux.

5. Ton professeur préféré ?
J'hésite entre Lupin et Slughorn

TU PRÉFÈRES ...
6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
Laver les cheveux de Rogue, ça sera plus amusant.

7. Se battre en duel contre une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
Une maman en colère c'est effrayant! Je prend la folle.

8. Voyager jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?
Le Poudlard Express ! Par ici les bonbons!

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?
... Quoi?
Les deux sont dégouttant!
Mais je préfère de loin donner un bain à Ombrage. Et changer son dressing.

10. Monter un hippogriffe OU l'éclair de feu ?
L'hippogriffe. Pour un long vol, c'est plus confortable qu'un balais.

LIVRES VS FILM
11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films.
Rufus Scrimgeour, le nouveau ministre de la magie. Je l'imaginais plus ... vif.

12. Un film que tu préfères au livre.
Aucun. Quelle adaptation est meilleure que son livre?

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dombeldore ?
Michael Gambon. Malheureusement, c'est celui qui aura le plus marqué à l'écran.

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films
Les matchs de quidditchs manquand cruellement dans le volet 6. Et aussi les nombreuses batailles manquantes. En particulier, celle où McGonagall se fait stupéfixier devant la cabane d'Hagrid.

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?
Sans hésitation le 6. Trop rose, alors que le livre est beaucoup plus sombre.

POUDLARD
16. Quelle maison t'as immédiatement mit le plus en confiance ?
Serdaigle. =)

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?
Serdaigle ! Oh oui!

18. Quelle classe serait ta préférée ?
Potion. Même avec Rogue.

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
Lumos, bien plus pratique pour lire la nuit qu'un smartphone.

20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
Luna! Elle est fun!

BONUS
21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?
La cape d’invisibilité.

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc...)
Aucun. Même si certaines morts m'ont tellement dégouttée et fait pleurer.

23. Ton maraudeur préféré
Lupin.

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?
Dobby ou Hedwige... Bonne question. Même peut-être Fred

25. Relique de la mort, ou Horcruxes ?
Relique, carrément.


J'invite toutes et tous les fan de participer si leur coeur le veut!

Commentaires