[RDV] - Top Ten Tuesday {02}


Bonjour à tous. 
Hier, je n'ai pas participé au rendez-vous du lundi. Effectivement, je suis encore au début de l'Assassin Royal. Du coup, je ne voyais pas l'intérêt de vous montrer la même chose que la semaine dernière. 

Je me rattrape donc avec le Top Ten Tuesday de cette semaine 


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini  


Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Carnet de Lectures


Les 10 livres qui présentent des personnages qui...  
(À vous de terminer la phrase ! Exemples : ... qui ont perdu un être cher, qui ont grandi dans la pauvreté, qui ont radicalement changé au fil des années, qui vous ont fait fondre, etc...) 

Moi je choisis: 
Les 10 livres qui présentent des personnages féminins qui en ont dans le pantalon. Autrement dit, les non-nunuches. 

Ceci n'est pas un top selon mes préférences. C'est l'ordre dans lequel elle me sont venue à l'esprit.

  1. Nihal, dans Chroniques du Monde Emergé 
  1. Tris, dans Divergente 
  1. Vi, dans La Voie des Ombres 
  1. Arya, dans la saga de L'Héritage 
  1. Katniss, dans Hunger Game 
  1. Bendalis, dans la saga des Nains 
  1. Narmoraégalement dans les Nains (mais ici c'est une demi-elfe noire) 
  1. Lyra, dans la trilogie de A la croisée des mondes 
  1. Liesel dans la Voleuse de livres 

Je n'ai pas une dixième en tête. Mais si vous en voyez une qui est sortie de ma tête, je ne manquerai pas de la rajouter à la liste ! 

Commentaires

  1. Oh j'adore ton thème!! Et je ne peux qu'approuver pour Tris, Katniss mais aussi Arya! Un super top :)

    RépondreSupprimer
  2. Totalement d'accord avec toi !
    Par contre, je ne peux pas approuver pour Bendalis et Narmora vu que je ne connais pas cette saga...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille chaudement!
      C'est une très bonne saga.

      Supprimer
  3. Katniss, bien sûr ! Liesel, de manière très différente, mais oui :)
    Les autres je ne connais pas, sauf Tris, mais j'ai vu que les films.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire