[RDV] - Bilan Livresque du mois d'Avril

Voici le tout premier bilan livresque que je fais. 

Avant la création du blog, je n'avais jamais trouvé l'intérêt d'en faire un.

Voici ma pile de livre lu ce mois-ci et par ordre de lecture.



Ce qui nous fait donc, une BD, un manga et quatre livres.



Le 13eme tome de Tamara. Je n'ai pas encore fait de chronique pour ce tome. Mais la seule chose que je dirais avant c'est : comme quoi le chiffre 13...



King's Game. Pour lui non plus je n'ai pas encore écris de chronique. Mais ça ne tardera pas.



L'instant Présent. Oui, il y a bien une chronique. Et pour ceux et celles qui l'ont lu, ils savent que j'ai apprécier ce nouveau Musso.



De l'autre côté du mur. Premier livre d'Agnès Marot. Et je vais continuer à suivre de près cette auteur. Lecture très apprécié, même si j'ai été déçue sur la fin. Pour en savoir plus, je vous renvois à ma chronique.



Divergente 3. Fin de série. J'ai beaucoup aimé. Mais je ne sais pas si je m'aventurerai à lire Quatre.



Et enfin, Orange. Un manga que j'ai découvert grâce à Margaud lisseuse. Je n'avais plus lu de manga depuis des années! J'avais pensé avoir passé ce cap et voilà qu'elle a réussi à me faire refaire une chute. Et je veux la suite... 




Ce qui fait un total de 1876 pages lues.



Ma PAL pour le mois de Mai.





Lecture en cours:


L'Assassin Royal, tome 1. J'en suis à 154 pages. Et j'aime beaucoup jusqu'ici.


Ensuite:

Ce n'est pas forcement l'ordre dans lequel je commencerai ma lecture. On verra bien.

L'Herbe bleue
Elle a quinze ans lorsqu'elle découvre la drogue à son insu. Malgré des sensations extraordinaires, elle est effrayée et se promet de ne plus y toucher. Mais bientôt, le désir incontrôlable de continuer la rattrape. L'adolescente sombre alors dans l'enfer de la dépendance, et sa vie n'est plus qu'angoisse et détresse.

Ce journal est le témoignage d'un inévitable engrenage. Un texte poignant qui ne laisse pas indifférent.

Voilà l'herbe bleue dans ma PAL. J'ai découvert ce livre grâce à Margaud Liseuse. Son point de vue m'avait donné envie de faire mon propre avis sur ce livre.

Plus tard, je serai moi de Martin Page

Les parents sont des gens bizarres.Parfois ils ont de ces lubies !De peur de ne pas être parfaits, ils font n'importe quoi. Ceux de Séléna ont soudain décidé qu'elle deviendrait une artiste.Pas avocate ou médecin ou pilote d'avion ! Non, artiste.Et ils sont prêts à tout pour ça. Même à lui rendre la vie impossible, sous prétexte que les artistes ont souvent eu une jeunsse difficile.

Encore un livre sur la PAL grâce à Margaud.
Ce genre de livre, celà sort de mon choix habituel. Et j'aime ça ! 
Trouver des livres qui sorte de mes habitudes et dont le sujet pourrait être intéressant. 

Rouge Rubis de Kerstin Gier

Gwendolyn est une ado comme les autres.Bon, d'accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c'est vrai, certains membres de sa familles peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite !D'ailleurs, Gwendolyne ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité.
Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle...

Voilà, on rejoind un peu ce que j'ai l'habitude de lire.
J'en ai beaucoup entendu parler et la couverture m'intrigue beaucoup.

49 jours de Fabrice Colin

Je m'appelle Floryan ; j'ai dix-sept ans et je suis mort.Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes qui s'étends à perte de vue. Un être de lumière, un "Elohim", m'a proposé un choix : me suivre dans le Royaume - un paradis, selon lui, mais que je ne serai pas autorisé à voir avant de m'y rendre -, ou plonger dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers... Vers quoi justement? Je ne sais rien du Nihil, j'ignore tout du Royaume, et j'ai quanrante-neuf jours, pas un de plus, pour prendre une décision. 
Un choix pour l'éternité.

Cela fait un moment qu'il est dans ma PAL. Et à chaque fois que je termine un livre, il passe à la trape et j'en commence un autre que j'ai acheter plus récemment.

L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur de Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz... et un meurtre jamais élucidé.Quel meilleur scénario pour Suspicion, célèbre série de télé-réalité qui reconstitue des cold cases avec la participation des proches de la victime? Encouragée par l'énorme succès de son émission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s'attaquer à l'"affaire Cendrillon" : l'assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d'une somptueuse villa de Hollywood... étrangement chausse d'un seul escarpin.L'émission pourrait bien faire exploser l'audimat. En braquant les projecteurs sur un coupable plus dangeureux qu'on ne le pense...

Pareil que pour 49 jours. L'Affaire Cendrillon est dans ma PAL depuis au moins aussi longtemps que lui. Mais pour ce romant, j'ai une idée du pourquoi il prend la poussière. Les romans policiers ne sont pas ce que je préfère. L'intrigue policère, je l'aime en série télévisé. Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais c'est comme ça.


Autre choses?


Je me suis inscrite à un Challenge sur Livraddict : Le Baby Challenge 2015 en Science-Fiction

J'ai participé un SWAP avec les grenouilles de CoCyclic.
J'ai découvert Astérix et le Domaine des Dieux.
J'ai fait découvrir Avatar le Dernier Maître de l'Air à ma fille.


J'aime les stats.

Le 9 mai, le blog aura un mois. =)

En tous, et d'après Google Analytics le trafic donne :
Pages vues : 955
Visiteurs unique : 75.4 %
Retour de visiteurs : 24.6 %

Top 3 du contenu le plus populaire d'après Blogger:

Top Ten Tuesday {01} avec 49 clics

Chronique sur De l'autre côté du mur avec 35 clics
Craquage de la semaine {02} avec 30 clics




Et vous? Quel est votre bilan livresque?

Commentaires

  1. Un beau bilan ;)

    J'avais adoré King's Game et le tome 2 est aussi excellent.
    Aaah Musso, mon auteur Chouchou !!

    J'ai lu L'herbe bleue il y a quelques années j'avais bien aimé..

    Je te souhaite un bon mois de mai :D

    (Siji & Books)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adorer ton bilan !
    Hâte d'acheter Musso son dernier qui me fait de l'oeil :D
    Bonne lecture du mois de Mai

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, hâte de voir ta chronique sur King's game que j'ai lue et bientôt je le chronique aussi j'espère donc j'ai hâte de voir et pouvoir te lire a se sujet !

    Les Chroniques d'Affi'

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire