[RDV] - C'est lundi, que lisez-vous ? #03

Voici un rendez-vous hebdomadaire qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée, de sa lecture actuelle et de celle à venir. Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de "It's Manday, What are you reading?" de One Person's Journey Trough a World of Books et repris par le Blog de Galleane.





Voici déjà quelque lundi où je n'ai pas participé à ce rendez-vous. Et pour cause, je suis restée sur L'Assassin Royal pendant plusieurs semaines. Où était l'intérêt de participer à ce rendez-vous si le bilan était toujours le même ? :)
Assez de blabla, c'est parti pour le compte rendu de la semaine !


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?







Belle semaine de lecture, n'est-ce-pas? =)
Nous avons donc :
Kinderzimmer de Valentine Goby, un roman qui se passe durant la guerre 40 -45. L'histoire est celle d'une prisonnière politique envoyée dans un cas de travail allemand alors qu'elle est enceinte. C'est un livre proposé pour le Book Club sur Livraddict. Le rendez-vous est pour le 27 mai, je posterai une chronique plus détaillé sur le blog après cette date.
Le tome 2 et 3 du manga Orange de Ichigo Takano. J'ai déjà parlé du tome 1 dans une chronique précédante. Cette fois, j'ai prévu le coup, j'ai pris les deux dernier tomes d'un coup. Et après le tome 3, il me fallait déjà le 4. Mais, il va falloir attendre, il n'a pas encore été traduit à cette heure. Vite, vite !
Ensuite, j'ai pu finir L'Assassin Royal de Robin Hobb. Quel merveille ! Il aura droit à une très bonne chronique !
Enfin, Les 100 de Kass Morgan que j'ai abandonné ou alors mis de côté et à reprendre pour plus tard. Pour moi, les flash-back se suive trop vite et cela m'a vite saoulé. Pourtant, j'étais impatiente de découvrire cette histoire.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?



(Oui, c'est cette version de la couverture que j'ai...)
Rouge Rubis de Kerstin Gier.
Un autre livre que j'étais impatiente de découvrire. Et ben, pour l'instant, je dévore ce livre ! Aucun risque d'abbandon pour l'instant =)

3. Que vais-je lire ensuite ?


Jolie PAL, n'est-ce-pas?
Au menu, Plus tard je serai moi, L'herbe Bleue, Le chemin des dieux, 1984, Coeur Cerise et Le cauchemard d'Innsmouth.



Et vous? Quel est votre programme lecture de la semaine?

Commentaires

  1. Moi aussi je dois lire 1984!! Bientôt j'espère :)

    Passe une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Rouge Rubis ! J'aimerais bien lire Cœur Cerise ça a l'air mignon :)
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Dommage pour Les 100 ! Pourt ma part j'ai bien aimé :)
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire