[RDV] - Bilan livresque du mois de Mai

Et un nouveau mois d'écouler. 

Un mois où j'ai beaucoup lu !

Voici donc ma pile de livres lus, par ordre de lecture.



Nous avons sept livres, deux mangas, deux livres numériques et un livre mis sur le côté

Ce livre est Les 100. Je n'accroche pas mais je compte le lire en entier. 
Il y a trop de flash-back pour que j'entre complètement dans ce livre.

Les deux mangas, la suite d'Orange, m'ont énormément plus ! C'est une torture de ne pas connaître la suite. Mais, il faudra être patiente et attendre que le quatrième tome sorte.

L'Assassin Royal a été une excellente lecture et une agréable découverte. J'attendrais que ma PAL diminue avant de me procurer le deuxième tome.

Pour le Book Club de Mai organisé par Livraddict, j'ai lu Kinderzimmer. Un livre sur la Deuxième Guerre Mondiale qui détonne de mon style de lecture actuelle. Mais qui a fait du bien, dans un sens. Ce livre m'a complètement retournée. J'en ferais bientôt une chronique ! En attendant, je vous invite à voir les avis de ce livre sur le forum de Livraddict.

Ensuite, histoire de poursuivre sur une note plus douce, j'ai pris Coeur Cerise. Petite lecture jeunesse toute fraîche qui a fait beaucoup de bien après Kinderzimmer.

J'ai enchainer avec Rouge Rubis que j'ai adoré.

Et enfin, mon addiction du mois : La Sélection. Cette saga est une drogue ! J'ai commandé la suite, mais j'ai lu les deux autres tomes en numérique. Je ne pouvais pas attendre la réception des deux autres tomes, sachant que le deuxième allait arriver après le troisième tome. Et d'ailleurs, je ne les ai pas encore reçus.

Ma maman m'a gentillement prêté Quatre. C'est avec plaisir que je suis retourné dans l'ambiance de Divergente. J'ai obtenu des réponses à mes questions. Surtout : Pourquoi Quatre était-il saoûl le premier tome ? Cela ne collait tellement pas à l'image que je me faisait de lui. Et merci à Veronica d'avoir répondu à ma question avec toutes ces nouvelles raconté par Quatre.

Et enfin, livre que j'ai fini dimanche : Legend. Sa couverture m'intriguait et le résumé m'a convaincut de le lire. Et je n'ai pas regretter. Chouette lecture ! Lui aussi aura bientôt sa chronique. Comme tout les autres qui ne l'ont pas encore, d'ailleurs.

Ce qui me fait un total de 2603 pages lues + 2 livres numériques qui font en papier 308 et 337 pages (donc 645) ce mois-ci !

Ma PAL pour le mois de juin :


Lecture en cours :

La Sélection : L'Héritière.
Autant aller au bout de l'addiction !

Ensuite, une énorme PAL que j'ai la flemme de mettre tout les résumé :) Pour cela, je vous invite à aller sur le lien suivant.

Autre chose ?

J'ai prété Harry Potter à l'école des sorciers à ma filleule.
Je lui ai offert quatre livres pour son anniversaire : Le Passeur de Lois Lowry et les trois premiers tomes des Filles au chocolat.

On a regarder Gone Girl, John Wik et The Giver.

J'aime les stats.

En tous, et d'après Google Analytics le trafic donne :
Pages vues : 1 165
Visiteurs unique : 86,1 %
Top 3 du contenu le plus populaire d'après Blogger:

1. L'Assassin Royal T1  : 53 vues
2. C'est Lundi, que lisez-vous ? 03  : 45 vues
3. C'est Lundi, que lisez-vous ? 04  : 42 vues


Et vous ? Vous avez passé un bon mois de mai ?

Commentaires

  1. Très beau bilan et très belle PAL pour juin. Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire