[TAG] - Liebster Award #04

Et oui ! Me revoilà !

Après plus d'un an d'absence, j'ai décidé de revenir et en même temps de changer le nom du blog :)

Je n'ai pas effacé les anciens articles, je vous laisse donc le plaisir d'aller les relire =)



Pour revenir dans la place, j'ai décidé d'ENFIN répondre à un tag qui date de mon arrêt inopiné :) 
J'ai été tagué par Un Rat dans la Bibliothèque, encore merci à toi te l'ai dis, je l'ai fait ! Avec beaucoup de retard, mais bon. =)

Donc, 11 choses sur moi :


Commençons par le commencement.
Je suis Belge, j'ai fraîchement 27 ans, je suis maman de deux enfants, une fille et un garçon. 
J'ai fini l'école en 2011 et j'étudiais la Publicité. =) Depuis, je cherche encore et toujours un boulot. Depuis le début d'année, je construis la naissance de mon entreprise personnelle. Rien de très folichon, juste devenir graphiste/illustratrice indépendante.



Je suis une casual gameuse.
Kesako?!
Tout simplement que je joue beaucoup aux jeux vidéos, mais que je préfère (et de loin) des petits jeux aux grosses licences. Même si je me laisse tenter de temps en temps. Comme pour The Witcher, Watch_dogs et autre grosses ventes. Mais je privilégie un maximum les jeux indé.



Comme toi, petit rat, mon plus grand rêve est de devenir auteur.
Je préfère le terme "auteur" plutôt que "écrivain", parce qu'il y a le mot "vain" dedans. 
Positivons ! 
D'ailleurs, pour ceux et celles que ça intéresse, je suis sur Wattpad :)



Je me calque sur tes réponses pour trouver l'inspiration, petit rat.
Du coup, je profite de ton point 4 sur les animaux pour introduire mon végétarisme. 
Je suis végétarienne depuis un an maintenant. A la suite de quoi? Une amie qui est devenue veganne du jour au lendemain. L'info m'avait tellement percutée que je me suis posé plein de question sur son nouveau mode de vie, surtout niveau alimentation. Du coup, j'en ai discuter avec elle et j'ai été voir quelque conférence (soft) qu'elle m'avait conseillé. Par après, je me suis renseignée sur des recettes de cuisine, simple et familiale. J'ai voulu testé un mois et j'en ai informé mon compagnon qui a accepter cette idée tant que je le laissais manger de la viande à l'extérieur de la maison. Sa tolérance est venue sans besoin d'argumentation, du coup, je n'ai pas trouver judicieux de l'en empêcher =) Et après un mois sans viande, il en a remanger chez sa maman et a avouer avoir été dégouté par le goût. Du coup, il est devenu végétarien à 100%. 
De mon côté, je suis devenue végétarienne à 100% après avoir lu une info qui m'avait révoltée sur notre société de consommation. [Si vous voulez savoir laquelle, je serai ravie d'en parler avec vous en privé. =) Je ne vais pas tout étaler tout de même ^^] et aussi après une réflexion simple : "si notre société devait disparaître du jour au lendemain, que serais-je capable de faire pour nourrir ma famille ?" Simple. Je respecte trop la Vie pour prendre celle d'un autre. Je suis capable de récolté, élevé et cueillir. Voilà, plus de viande, plus de poisson dans mon assiette. =) 
Passons au point 5 ^^


Un petit projet qui me trotte dans la tête : tenir un café-librairie.








J'ai appris à aimer la lecture avec Harry Potter à l'âge de 10 ans. 








A mon 11e anniversaire, j'ai attendu toute la journée l'arrivé du hibou pour partir à Poudlard :)
Ce n'est que 14 ans plus tard, que j'ai pu coiffé le choixpeau à l'expo de Paris, et être envoyé dans la mauvaise maison ! Serpentard (remarque, juste pour pouvoir fréquenter Draco...) mais Pottermore est ferme, je suis une Serdaigle ! 




J'ai une bibliothèque fabriquée par mon chérie, mais malheureusement trop petite ^^
Pourtant, il connait mon appétit livresque.







Je suis une gourmande...








J'ai une mauvaise vue :) Je suis une taupe.









Je me suis toujours sentie différente des autres filles. J'adorai traîner avec les garçons de ma classe. Pas parce que c'était les "beaux gosses", non, ceux-là je ne les approchais pas. Non, je traînais avec les geeks et les gamers. Ils étaient beaucoup plus respecteux et marrants ! Avec eux, le temps passait vite en classe, on pouvait se marrer. Et ce sont les seuls à ne pas avoir parler sur mon dos lors des premiers mois de ma grossesse en dernière année d'école :) Oui, j'ai eu ma fille durant le mois de juillet 2011.




Voilà, voilà. 
Bon, passons aux questions maintenant.

1 - Qu'est-ce qui, pour toi, fait un bon livre ?

Un bon livre. 
Pour moi, un bon livre, c'est ce petit bijoux qui t'aspire entre ses lignes dès l'ouverture. Et il ne te lâche plus. A tel point que quand tu en sors, tu redécouvres le monde réel.

2 - Quel est ton film préféré ?

Retour vers le Futur.
Et ouais !

3 - Quelle est ta musique favorite, celle que tu peux écouter en boucle sans jamais te lasser ?

Et ben, cela dépend du moment.
Pour l'instant, je suis sur les chansons VO de Moana. You're Welcome et Shiny.

4 - Si tu étais l'un des sept péchés capitaux, lequel serais-tu ?

La gourmandise.

5 - Quel pays rêves-tu de visiter ? Pourquoi ?

Le Japon. Sa culture, ses paysages, le jardin de Kyoto =)

6 - Qu'est-ce que tu détestes le plus au monde ?

L'intolérance. 
C'est une des bases de l'existence des guerres et de toutes les autres merdes qu'on a.

7 - Quel est ton plus grand rêve ?

Devenir Auteur.

8 - (Revenons un peu au monde de la lecture ^^) Quel est ton livre préféré ?

Harry Potter !

9 - Préfères-tu un gros pavé ou un livre qui se lit rapidement ?

Ça dépends du moment. Mais j'aime les gros pavés. Même pas peur !

10 - Es-tu plutôt saga ou "one-shot" ?

Cela dépend.
Là, je suis plutôt vers les One-shot.

11 - Quel(s) auteur(s) aimerais-tu rencontrer ?

J.K. Rowling ! C'est tellement un model pour moi !
Une femme qui est parti de rien, d'un bout de papier et du plus bas de l'échelle pour nous pondre un univers tellement riche que même les Animaux Fantastique ne font pas d'ombre à la saga HP mais la complète ! 



Et voilà ! J'ai répondu à ce tag.
Comme je suis une rebelle, je ne tague personne en particulier, mais j'invite toutes les personnes désireuses de le faire de s'approprié le tag et les questions auxquelles j'ai répondu :)
N'hésitez pas à mettre le lien vers vos réponses en commentaire, j'irai les voir et les ajouterai en fin de cet article ;-)

Commentaires