[RDV] Premières lignes #01




Ce rendez-vous a été créé par MaLecturothèque.

Le but ? Partager avec vous les premières lignes d’un roman.

J'aime beaucoup ce concept, car (les anciens followers s'en souviennent peut-être) je choisis souvent mes livres en lisant la première page d'un livre. Si la lecture est fluide et qu'elle m'a transporter, je l’achète :) et avant, je citais dans mes chroniques le premier paragraphe du livre dont je donnais mon avis.

Pour ce premier rendez-vous, je vous propose les premières ligne du livre "Tuto n°1 Embrasser comme une déesse."

Tuto n°1 :
Résoudre une équation complexe
 Je préfère les endroit que je ne peux pas réduire en cendres.Je n'ai pas pour habitude d'incendier des salles de classe, mais si on me laisse le choix entre résoudre une équation à plusieurs inconnues et déclencher l'alarme incendie en cours de cuisine, j'opte sans hésiter pour les chiffres. Donc, pendant que tout le monde mélange sa "belle" préparation - dixit le prof -, moi, je me ronge les ongles jusqu'aux os en priant tous les dieux de la gastronomie pour que le truc gélatineux qui macère dans un saladier sous mes yeux finisse enfin par se transformer - abracadabra ! - en gâteau. Pitié, pitié, pitié...M. Cole passe devant ma table de travail en coup de vent, avec un petit grognement réprobateur. On dirait qu'il a peur d'être contaminé par ma grippe culinaire et de se retrouver relégué pour l'éternité à l'atelier menuiserie s'il s'attarde près de la moins douée de ses élèves.


Fin de la première page =)


L'ambiance qui s'installe m'avait déjà intriguée, happée et du coup, les pages ce sont enchaînées sans que je m'en rende compte. Un bon point pour le livre ! 

Autre chose que j'apprécie beaucoup dans ce livre, c'est la présentation des chapitres. Au lieu des traditionnels "Chapitre 1 : Le Survivant" ou un bête chiffre, ceux de ce livre suivent le concept du bouquin jusqu'au bout ! Nous avons donc plusieurs tutos comportant le titre d'un tutoriel dont le chapitre parlera. Par exemple, (sans spoiler) l'ami de l'héroïne cherche un moyen ultra-classe de twister ses lacets de chaussures et arrive à son but ? Tada ! Le chapitre portera le nom de "Tuto numéro X : Un twist bicolore de lacets converse !" Ce n'est folichon à votre goût ? Moi, ça m'a conquise !

Une chose est sûre, ce livre aura droit à sa chronique sur le blog !

Commentaires