[TAG] - 13 livres à conseiller #06


Trouvé sur le site de PKJ (il y a bien 1 an de cela), j'ai trouvé ce tag très sympa. Evidemment, je n'ai pas su me concentrer uniquement sur les livres PKJ.





Citez un livre/une série de romans...

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.

Dans la collection de PKJ, je conseille Les Chroniques du Monde Émergé
Il s'agit d'une saga de trois tome (possibilité de trouver la version intégrale
, je pose le lien ici, si cela vous intéresse.) J'ai d'ailleurs fait une chronique sur cette saga, ici. =)


2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.

Rouge Rubis. (Hors PKJ)
La plume de l'auteur est tellement fluide et agréable, l'histoire est également très chouette.

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.

Dans Les Chroniques du Monde Emergé avec Nihal en héroïne. Une fille qui a du caratère et ne fuiera pas devant une araignée... Contrairement à moi =)

4) avec la meilleure histoire d'amour.

Je profite de le voir dans le catalogue de PKJ, pour sélectionné Sept jours pour une éternité de Marc Levy, que j'avais du lire pour l'école. Parce que sinon, moi qui ne lis pas énormément de romance, j'étais bien partie pour ne rien vous citer :)
5) avec le meilleur cliffhanger.

Alors, dans cette catégorie, je nomme Le Passeur. Ce n'est pas un PKJ, mais ça fin ouverte est excellente.

6) avec la plus belle citation.

Ah. Bon. Je ne sais pas. Pour ce genre de réponse, j'ai besoin de l'avoir lu récemment. Cependant, récemment, il n'y a aucune citation qui m'ai marquée.

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).

Euh, encore une fois Les Chroniques du Monde Emergé avec Sennar... =)

8) avec la meilleure suite.

Uglies, avec sa suite comme tel : Pretties, Specials et Extras tous de Scott Westerfeld.
9) avec l'univers le plus original.

La Passe-Miroir.
Vous voyez certainement de quoi je parle ;)

10) avec la meilleure scène d'ouverture.

Même si je ne finirai jamais la série, le premier tome de "Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel : l'Alchimiste" a une scène d'ouverture qui m'a directement percutée.

11) avec la plus belle couverture.

Chez PKJ, il y a Cress, dans la série des Chroniques Lunaire, que je trouve absolument magnifique !
12) le meilleur dernier tome d'une série.

Extras, de Scott Westerfeld. Une série dystopique que j'ai A-DO-RE !

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.

Les Chroniques Lunaires, sans hésitation.

Commentaires