[TAG] - Would you rather ? #05

J'ai découvert ce TAG sur le blog de Le Terrier du Lapin (sympa le nom =) )
Originellement créé par RayKayBooks et repris en VF pour la première fois par Akasha, le Tag propose 10 questions auxquelles on a le choix entre deux réponses, c'est parti !




1. Lire des trilogies ou des "stand alones" ou "one shots" ?

(temps de réflexion)
Très franchement et personnellement, tout dépends du moment. Il y a des fois où je me dirigerai vers des one-shot et d'autre vers des trilogies. Par exemple, en ce moment, je me tourne plus vers les one-shot :)

2. Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

Peu m'importe. Seule la qualité de l'histoire compte.

3. Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?

Et bien, depuis que j'ai découvert la joie de la liseuse, j'irai plus vers la liseuse pour les looooooongue série (style L'Assassin Royal) et pour les one-shot, j'irai en librairie. Mais, la délicate alchimie des pages et des doigts est sacrée ainsi que le flânage entre les rayons d'une librairie.

4. Que les livres deviennes des films ou des séries ?

Des films, tout en espérant que ça reste une bonne adaptation.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

C'est quoi cette question ? 
Enfin, pour l'instant, ça serai plutôt 5 pages par jours que des livres.

6. Devenir chroniqueur ou écrivain ?

Bah, dans un sens, je suis chroniqueuse là, non ? :) Sinon, oui, mon plus grand rêve est de devenir auteur.

7. Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?

Dur. Mais, j'irai plus vers de nouveaux livres, car la nouveauté c'est toujours bien cool.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?

Libraire. L'un des projets qui trotte dans la tête mais qui risque de ne pas aboutir (par manque d'argent) ce serai d'ouvrir un café-librairie. Un café dans une ambiance cosy/fantastique avec de vieilles bibliothèque en bois (celle qui dégage un bon parfum de bois) avec quelques tables rondes et des sièges capitonnés bien confortable. Dans ce café-librairie, je servirais du bon thé, du bon café et des douceurs qui seraient inspiré de la littérature et de la culture geek.

9. Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

C'est quoi cette question ? Bon, vu que je pars du principe que la nouveauté c'est bien, je choisirais les genres qui ne sont pas mon préféré. D'ailleurs, c'est ce qui se passe en ce moment, je suis sur du thriller alors que mon genre favori est le fantastique.

10. Livres papier ou ebooks ?

Je préfère le papier, j'avoue. Mais pour les longues séries, je me tourne vers l'ebook :)
   

Et voilà, j'espère que ce TAG vous aura plu ! N'hésitez pas à le reprendre et à me mettre en commentaire le lien vers vos réponses, je suis curieuse de connaître vos préférences de lecteurs !

Commentaires