[RDV] Premières lignes #03



Ce rendez-vous a été créé par MaLecturothèque.

Le but ? Partager avec vous les premières lignes d’un roman.

J'aime beaucoup ce concept, car (les anciens followers s'en souviennent peut-être) je choisis souvent mes livres en lisant la première page d'un livre. Si la lecture est fluide et qu'elle m'a transportée, je l’achète :)  Avant, je citais dans mes chroniques le premier paragraphe du livre dont je donnais mon avis.



Pour ce deuxième rendez-vous, je vous offre les premières lignes du livre Les Stagiaires de Samantha Baily. 


Il remet ses lunettes rectangulaires en place pour se donner une contenance, puis pose mon CV sur la table. En revoyant ma photo, je ne suis pas certaine que ce soit un excellent choix. Ma bouche forme une ligne parfaite, sans la moindre expression, et mes cheveux tirés en arrière accentuent le sérieux de mon visage. Pour compenser l'austérité de mon double imprimé, je décoche un sourire au jeune RH._ Mademoiselle Dubois, donc. Merci d'avoir fait le déplacement de Rennes pour cet entretien.
_ Tout le plaisir est pour moi._ Je suis Vincent Bertrand, en charge du  recrutement de la nouvelle stagiaire de notre service Communication.
Ses traits fins et ses joues imberbes laissent à penser qu'il à le même âge que moi, peut-être est-il un peu plus jeune. Ce constat ne me rassure pas pour autant.
_ Et voici Hua San, responsable des ressources humaines.
Par réflexe, j'adresse un nouveau sourire timide à la quadragénaire retranchée sur la droite. Elle ne me le rend pas, impassible, en position d'observatrice. Voilà qui promet. Depuis que j'ai franchi le seuil de cette salle de design épuré, mon coeur ne cesse de cogner à grand coups.  Me calmer, je dois me calmer.

Commentaires