[TAG] - Je suis une Fangirl

Tag imaginé par Lili, de la chaîne Lili bouquine




1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un auteur, lequel choisirais-tu ? 



J'hésite entre Rowling, auteur qui m'a ouverte les portes de la littérature à 10 ans. Et Christelle Dabos, qui m'a faire revivre la merveilleuse impatience entre deux tomes. Comme du temps d'Harry Potter.



2) Tu peux inviter un auteur à l'apéro, de qui s'agit-il ? 


Ben, j'aime bien Musso, seulement, prendre l'apéro avec lui... voilà quoi.
Mon anglais n'étant pas franchement bon, je ne pourrais pas discuter des nouvelles créatures magique qu'on aurait découvertes avec Rowling.

Il ne me reste donc Christelle Dabos. Oh! Elle parle français ! Parfait ! Oh ! Elle habite en Belgique ! Super! On peut s'organiser une bouffe ! (et non, pas forcement une frite... quoi que, c'est quand même bon les frites... BELGE !) ^^

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d'un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?


Harry Potter =)
Et j'en ai une en ligne sur Manyfics.com, du nom de Dying for you. C'est du Drarry, donc, si vous n'appréciez pas, n'y aller pas :)


4) Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d'y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d'interpréter ? 



euh .... Bah, Ophélie de La Passe-Miroir. J'ai les lunettes :)



5) Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n'es pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s'agit-il et quel(le) actreur/actrice verrais-tu à la place ?



Etant donné que j'ai une très mauvaise mémoire une fois qu'il s'agit d'acteur/actrice... Je ne vais pas donné mon avis sur le sujet :) Sur la palette de bons acteurs/actrices que compose Hollywood (et les autres lieux de résidence, pas de jaloux), les noms que je retiens en plus du visage se comptent sur ma main... cela vous donne une idée ? =)

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s'agit-il ? 


Après mûre réflexion, la série dont je ne cracherai pas sur un petit préquelle serait la série de L'Héritage. Mais si, vous savez ? Cette série qui a bien faillit ne jamais voir sa fin publier ? Non? Et si je vous dit Eragon ? Oui, voilà, cette fameuse saga, prévue en trois tome mais finalement terminée en quatre. 
Série qui a débuter en 2004 et qui s'est finalement terminée en 2012.


Bref, savoir ce qu'Eragon et Saphira deviennent me plairait bien.

7) Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s'agit-il ? 



Harry Potter, parce que Harry finir avec Ginny ? Mé... Prévisible. Trop.

8) Constitue ta famille "livresque" idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien ! 


Qui je verrai bien en tant que papa ? L'oncle Ben, de Spider man. Clairement, c'est un homme droit et juste. "Un grand pouvoir, implique de grande responsabilité".
En maman ? Lily Evans, la maman d'Harry Potter. 
Avez-vous remarquer que mes deux parents livresque sont morts ? XD
En frère ? J'ai toujours voulu avoir un frère... Qui prendrais-je ? Albin, l'albinos de la BD Les Nombrils. Encore un gars droit dans ses baskets.

En soeur ? Elana !!! La Marche-Ombre !

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ? 


Ai-je réellement besoin de dire que la version Deluxe de Harry Potter est juste sublime ? J'ai déjà le premier tome :)

Commentaires